Comment améliorer son contenu : l’importance des mots clés !

Publié le : 20 août 20214 mins de lecture

Pour améliorer votre visibilité sur internet, vous êtes tenu de proposer aux lecteurs un contenu riche, original et de qualité. Outre cela, il faudrait, également, bien choisir les mots clés afin d’optimiser vos chances de recevoir des clics qualifiés. En effet, ce sont des expressions que les internautes sont susceptibles de taper lors d’une requête.

Mots-clés : qu’est-ce que c’est au juste ?

Les mots clés ou keywords sont un groupe de mots que l’on insère dans un texte et qu’on met en gras pour le mettre en valeur : chirurgie esthétique, système de vidéosurveillance… Le choix ne doit, cependant, pas se faire au hasard, puisqu’il faudrait utiliser les bonnes expressions et les intégrer dans les contenus pour booster son référencement naturel. Si vous optez pour votre nom ou raison sociale, on parle de référencement de branding. Mais vous pouvez, aussi, choisir comme mots-clés le nom de vos produits ou services (chirurgie du sein par exemple) et y ajouter l’emplacement géographique.

À parcourir aussi : Pourquoi faut-il privilégier la qualité des photos de votre site internet ?

Comment choisir les bons mots-clés ?

Pour améliorer son contenu et mettre en place un référencement efficace, il faudrait utiliser les bons mots-clés. De nos jours, vous ne pouvez plus vous passer de Google Keyword Planner pour connaitre le volume de requêtes réalisées par mois sur les mots-clés définis. Cet outil est d’ailleurs gratuit. De plus, c’est un excellent moyen pour trouver des expressions stratégiques capables de booster votre visibilité sur le web.

Par ailleurs, vous devez analyser la longue traine, c’est-à-dire l’ensemble des expressions moins concurrentielles liées à votre activité et qui peuvent générer du trafic qualifié sur votre site. Il existe, aussi, des outils qui vous aideront à accéder aux requêtes de longue traine.

À découvrir également : Comment créer un site performant pour un expert-comptable ?

Comment optimiser son contenu grâce aux mots-clés ?

D’abord, il est conseillé d’utiliser un mot par page et assurez-vous que le contenu soit adapté à l’expression choisie. De même, il faudrait respecter certains critères pour optimiser le texte. Dans tous les cas, il est conseillé d’insérer les expressions de manière régulière et naturelle dans le contenu sans pour autant en abuser, car la suroptimisation peut nuire à la qualité générale. Il est, aussi, plus judicieux d’ajouter votre mot-clé dans le titre de la page, la méta description et les sous-titres. Pour varier les vocabulaires, il ne faut pas hésiter à prendre des mots du champ lexical.

Si vous voulez attirer l’attention des internautes, il est conseillé de choisir un titre accrocheur. Et pour espérer un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, il faut produire un contenu original et de qualité. Faites, également, attention aux duplications qui risquent d’impacter sur votre classement.

Plan du site