Privilégiez la qualité à la quantité pour faciliter votre création de liens

création de liens

Publié le : 01 juin 20224 mins de lecture

À moins que vous ne commenciez tout juste à apprendre le référencement, vous devriez déjà savoir que la qualité du classement de votre site web dans les moteurs de recherche correspond directement à la quantité de liens pointant vers votre site depuis d’autres sites. C’est vrai en général, mais il est également logique que les algorithmes des moteurs de recherche ne pondèrent pas aveuglément tous les liens de la même manière. En utilisant les liens comme principal facteur de pondération, les moteurs de recherche essaient en fait d’extraire les « votes » honnêtes, impartiaux et experts de la communauté Internet concernant les sites qui constituent les meilleures ressources sur un sujet donné. Les moteurs de recherche ne sont pas parfaits dans ce domaine, bien sûr, mais si vous gardez cela à l’esprit lorsque vous créez des liens vers votre site, vous vous rendrez beaucoup moins vulnérable aux futures mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche. Examinons quelques-uns des principaux facteurs utilisés par les moteurs de recherche pour déterminer la valeur d’un lien. Si vous souhaitez améliorer votre référencement, contactez un expert e-commerce services.

Liens thématiques

Le thème du site sur lequel se trouve votre lien en dit long sur le degré de qualification de ce « vote » pour votre site. Par exemple, il s’ensuit qu’un lien vers votre site de tondeuses à gazon provenant d’un site entièrement consacré à l’entretien des pelouses constitue une recommandation plus éclairée que le même lien provenant d’un site consacré aux voyages.

Contenus qualitatifs

Le contenu de la page sur laquelle se trouve votre lien affectera également la valeur de celui-ci aux yeux des moteurs de recherche. Plus le thème de la page de lien est proche du vôtre, plus il aura de poids. La même logique que ci-dessus s’applique : un article sur la recherche des meilleures tondeuses à gazon fournira un vote beaucoup plus pertinent pour votre site sur les tondeuses qu’un article sur les lieux à visiter à Paris. À un niveau plus fin, le texte qui entoure un lien affectera également sa valeur. Votre lien se trouve peut-être sur un site de voyage, dans un article sur les lieux à visiter à Paris. L’auteur de l’article s’est rendu à Paris et a trouvé une nouvelle tondeuse étonnante, produite en Chine, qui ne peut être achetée qu’en ligne sur votre site web. Il est communément admis que le fait d’avoir votre lien directement entouré de contenu connexe augmente également sa valeur, bien que dans une moindre mesure que les facteurs mentionnés précédemment.

Textes d’ancrage

Le dernier facteur clé, le texte d’ancrage du lien, reste extrêmement important pour les termes pour lesquels votre site est bien classé. Même si ce facteur perd peu à peu de son importance, il reste le premier facteur le plus important que les moteurs de recherche prennent en compte pour déterminer le classement de votre site pour une expression de mot clé donnée. Le plus souvent possible, faites en sorte que le texte d’ancrage du lien pointant vers votre site comprenne les mots clés que vous ciblez. La façon la plus simple de le faire est de choisir un nom de domaine contenant les mots-clés. Il sera beaucoup plus raisonnable de créer un lien vers votre site avec le texte d’ancrage « offres de tondeuses à gazon » si votre nom de domaine relève du même secteur.

Plan du site